Un Peu d'Histoire

Origines de la Méthode

La Multiréflexologie - Dien Chan fut créée par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh City (Saigon) au Vietnam pendant les années 80.

Né à Vinh Long le 3 avril 1942, le Pr. Búi Quốc Châu travaillait en tant qu'acupuncteur dans le Centre de Traitements de la Toxicomanie Binh Trieu de Saigon en 1977. Il profita du grand nombre de patients pour valider ses théories et établir dès 1980 la carte des points fixes du visage. En prenant compte des premiers résultats occidentaux en réflexologie, dont l'iridologie, la réflexologie endonasale et l'auriculothérapie, il réussit à établir les bases d'une discipline thérapeutique.
Il met au point les principaux schémas de réflexion sur le visage et plus tard, sur l'ensemble du corps.
À partir de 1986, il abandonne définitivement l'utilisation d'aiguilles d'acupuncture et les remplace par des instruments strictement épidermiques, spécifiques au Dien Chan. Il conçoit ses outils en se basant sur les effets yin et yang qu'ils proportionnent.

Le professeur Châu abandonne les aiguilles d'acupuncture quand il découvre que grâce à des outils précis il réussit à stimuler le processus d'auto-régulation de ses patients.

Aujourd'hui, le Pr. Châu continue ses recherches dans sa clinique de Hô Chí Minh Ville (Saigon), le Việt Y Ðạo Center avec l'aide de ses élèves thérapeutes qui sont installés aussi bien au nord qu'au sud du Vietnam.


Ses 3 fils Bùi Minh Tâm, Bùi Minh Trí et Bùi Minh Luan poursuivent son activité carritative en traitant les gens les plus défavorisés.


Après 30 ans de perfectionnement et d'expérience, le Pr. Bùi Quốc Châu et ses élèves, (près de 150.000 entre le Vietnam les autres pays), ont donné des conférences, organisé des séminaires et soigné des malades dans plus de 20 pays.

Le Pr. Bùi Quốc Châu est aussi l'auteur de nombreuses publications dans des revues spécialisées (aussi bien au Vietnam qu'à l'étranger); il a participé à de divers congrès internationaux de médecine alternative, d'acupuncture et de naturopathie.

Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en séances durant lesquelles nous obtenons, d'une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d'autres troubles. Son large champ d'application permet des résultats excellents dans le traitement :

  • Des migraines,

  • Du système digestif et circulatoire,

  • Troubles gynécologiques, urinaires et hormonaux

  • Stress

  • Diabète

  • Etc...

Nous obtenons des résultats rapides et profonds dans le traitement des troubles musculaires et articulaires

  • Torticolis,

  • Crampes,

  • Lumbagos,

  • Sciatique.

Il s'agit de la méthode originale de réflexologie faciale avec ses multiples schémas de réflexion et sa carte de points fixes située sur le visage. Grâce à la proximité des stimulations avec le cerveau nous réussissons à enclencher rapidement notre processus naturel d’autorégulation.

Vous deviendrez vite amis avec mes roulettes et autres instruments.

Schéma de réflexions du corps sur le visage

Cartographie des points·bqc

Présentation extraite du site